FAQ

Comment puis-je faire appel à vos services ?

Vous pouvez nous contacter en téléphonant à notre numéro d'appel gratuit 0800 / 90 393 ou en remplissant notre formulaire en ligne sur notre site.

Quel est le crédit le plus adapté à mes besoins ?

L'Univers du Prêt propose une large gamme de produits et de services en matière de crédits. De plus, grâce à notre simulateur en ligne vous pouvez simuler votre crédit en fonction de vos besoins. Nous restons à votre entière disposition pour vous rencontrer et analyser avec vous les solutions qui répondent au mieux à votre situation.

Lorsque je fais une demande, quel est le délai de réponse ?

Nous traitons vos demandes de crédit dans les plus brefs délais et généralement nous vous communiquons une réponse définitive endéans les 24 heures.

Puis-je obtenir un crédit si j’ai déjà d’autres crédits en cours ?

Des crédits en cours ne sont pas un obstacle à l'obtention d'un autre prêt. Il est toutefois essentiel que nos conseillers puissent analyser votre situation financière globale pour vous éviter de vous mettre en situation de surendettement. Ils vous proposeront les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

J’éprouve des difficultés à faire face aux remboursements de mes mensualités. Existe-t-il des solutions ?

Lorsque vous éprouvez des difficultés à rembourser vos mensualités, des solutions peuvent vous être proposées. Contactez nos conseillers qui analyseront votre situation financière et pourront vous proposer des solutions pour faire face à ces difficultés.

Quand je fais une demande de crédit, quels documents dois-je vous fournir ?

Lors d'une demande de crédit, nous demandons généralement une copie de la carte d‘identité ainsi qu'une copie de la dernière fiche de paie.

Dois-je répondre à des conditions particulières pour souscrire un crédit ?

Pour souscrire un crédit, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • être âgé d'au moins 18 ans ;
  • avoir des revenus réguliers ;
  • résider en Belgique ou au Luxembourg.