Le crédit immobilier reste impopulaire chez les Français

Le crédit immobilier pâtit encore d'une mauvaise image auprès du grand public, à en croire un sondage réalisé par Ifop pour le site VousFinancer.com. "86% des Français le perçoivent comme un produit cher. Il est compliqué pour 65% d'entre eux et peu accessible pour 67%".

Le crédit immobilier pâtit encore d'une mauvaise image auprès du grand public, à en croire un sondage réalisé par Ifop pour le site VousFinancer.com. "86% des Français le perçoivent comme un produit cher. Il est compliqué pour 65% d'entre eux et peu accessible pour 67%".

Près de la moitié des sondés (49%) estiment même que le crédit immobilier constitue un danger. "Le coût élevé de ce type decrédits est avant tout dénoncé par des catégories de personnes n'y ayant pas eu recourt", explique VousFinancer.com. Les personnes jeunes c'est-à-dire 99% des 18-24 ans, les locataires (92%), les ouvriers (93%) et les personnes ayant un très faible revenu (93%). Le crédit immobilier apparait dangereux principalement auprès des personnes aux revenus faibles (70%), les locataires (66%), les jeunes (67%) et les ouvriers (60%).

C'est chez les Français qui ont déjà souscrit un prêt que l'image de ce type d'emprunt est un peu meilleure. "Elles le qualifient moins largement de compliqué (62% contre 67% des personnes n'ayant pas de prêt), de dangereux (45% contre 52%) et d'inaccessible (64% contre 75%)", toujours selon VousFinancer.com.