News

Le coût du crédit va augmenter

Après les turbulences de l'été sur les marchés, les banques ont attaqué la rentrée avec la volonté de reconstituer leurs marges. Si les PME se plaignent déjà de hausses des tarifs, les prêts immobiliers sont en sursis.

Pret création nouvelle entreprise

Le prêt Starteo est un prêt subordonné qui est accordé par le Fonds de Participation à des conditions intéressantes pour le lancement de votre entreprise ou de votre activité d'indépendant.

Prêts pour l'expo 2017 à Liège

Après le gouvernement fédéral, c'est la conférence des gouverneurs qui, en date du 4 mai dernier, marque son soutien à la candidature de Liège en tant que ville hôte de l'Exposition Internationale de 2017.

Le crédit immobilier reste impopulaire chez les Français

Le crédit immobilier pâtit encore d'une mauvaise image auprès du grand public, à en croire un sondage réalisé par Ifop pour le site VousFinancer.com. "86% des Français le perçoivent comme un produit cher. Il est compliqué pour 65% d'entre eux et peu accessible pour 67%".

Les garanties

La prudence est une qualité des banquiers: Ils mettent à votre disposition l'argent de leurs épargnants et veulent avoir la certitude que les sommes seront bien remboursées. Il existe une multitude de garanties.

Le remboursement

Les emprunteurs s'engagent à payer un intérêt; mais, ils doivent également rembourser le capital. Ici aussi, il existe différentes formules entre lesquelles les emprunteurs devront choisir en fonction de leur capacité de remboursement, de leur situation personnelle ...

L'intérêt

Le service rendu par ces institutions ne sera pas gratuit: elles demanderont une contrepartie: ce sera l'intérêt. Chaque partie profitera de l'opération: l'emprunteur qui pourra directement utiliser la somme d'argent, et le banquier qui percevra une rémunération sous forme d'un intérêt.

L'emprunt hypothécaire

Pour acheter ou faire construire un immeuble, les futurs propriétaires doivent généralement emprunter de l'argent. Quelles sont les différentes caractéristiques des différents prêts ou crédits qui existent?